A+ A-

Jeux Paralympiques de Londres : Pierre MILLERAT portera la flamme Olympique

Pierre MILLERAT a été sélectionné pour porter la Flamme Olympique des jeux Paralympiques de Londres, lors d’un 500 mètres dans la nuit du 28 au 29 août 2012. Conjuguant ainsi son attachement aux valeurs sportives avec son investissement dans le champ du handicap, il en est très honoré.

En 2000, avec un collègue ingénieur, Javaraly FAZILEABASSE, Pierre MILLERAT avait conçu, pour les Jeux Paralympiques de Sydney, le système Handifix. Ce dispositif innovant et de haute technologie, en carbone, permet d’assurer la stabilité des athlètes escrimeurs en fauteuil. Il a ensuite été largement repris.

Toujours sur le terrain du handicap, Pierre MILLERAT œuvre pour la connaissance et la reconnaissance des TSLA (Troubles Spécifiques du Langage et des Apprentissages) et plus particulièrement des TAC - Troubles d’Acquisition des Coordinations (« dyspraxie ») - dans le monde de l’entreprise et au sein du milieu associatif.

Il prend une part active dans les avancées concernant ce domaine, notamment en direction des enfants et des jeunes adultes : accès aux savoirs, aux apprentissages ainsi qu’à la culture. Il est également personne-ressource et apporte son expertise en termes d’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.

Pierre MILLERAT est Fondateur de Ecole2demain.
www.ecole2demain.org
www.choeurs-resilience.com/

0
Votre notation : Aucun

Développement et infogérance Bearstech