A+ A-

Projet ALSO : Adaptive Learning, apprentissage adaptatif pour les apprenants avec besoins éducatifs particuliers

Soutenu par Erasmus+, le projet ALSO (Adaptive Learning Solution) est porté par un consortium réunissant l’Université de Plymouth, l’ICEP europe, haïkara et école2demain.

ALSO vise à fournir aux enfants avec des besoins spécifiques un outil d’apprentissage adaptatif, permettant une meilleure inclusion et un accès largement facilité à l’éducation, aux compétences de base et à la culture commune.
La question de l’accessibilité aux apprentissages est essentielle pour les enfants avec besoins spécifiques ou besoins éducatifs particuliers, dont les apprenants avec TSLA (troubles spécifiques du langage et des apprentissages), « Dys », mais aussi avec le spectre des divers troubles et handicaps.

ALSO contribue également à la prévention de l’illettrisme et résout des situations annonciatrices de décrochage scolaire.

En proposant des solutions adaptées et personnalisées au plus près des besoins de chacun et en allant au delà du stade « artisanal » (y compris dans le domaine numérique), ALSO relève de l’innovation de disruption et rend concrètes les réponses à la nécessité des aménagements raisonnables* et à l’impératif d’accessibilité universelle.

* cf. la Convention internationale relative aux droits des personnes handicapées (CIDPH)

En savoir plus :
http://www.also.education

0
Votre notation : Aucun

Développement et infogérance Bearstech