A+ A-

Témoignage de Claudia, une maman qui adapte les exercices données à Louis, 6 ans, par sa maîtresse

Voici le témoignage de Claudia :

"""
Bonjour à Tous,

je prends l'invitation de M. Jean Millerat pour ouvrir le bal...
Je m'appelle Claudia, je suis maman de triplés, dont Louis (presque 6 ans), notre dys fantastique.
Grâce à l'aide de Mme C. Huron et son Cartable fantastique, je commence tout doucement à faire les adaptations des exercices donnés par la maîtresse. En effet, Louis a commencé son CP, et depuis une semaine il amène son ordinateur à l'école pendant le temps de présence de l'AVSi.
Pour le français, j'adapte ses exercices papier en utilisant Excel et la plataforme Cartable sinon rien.
Pour les maths, nous essayons d'adapter "Vivre les maths"... pour l'instant je le fais en papier, le temps d'apprendre à utiliser Didapages1.2.

Dans ses premiers jours, le temps pris pour faire les adaptations est assez important... surtout parce que j'ai dû mettre au jour mes vieux outils (mon français pas académique, car je suis argentine, mon expérience en élaboration d'outils pédagogiques... car je suis enseignante mais non en exercice... et débarrasser de la poussière mes connaissances bureautiques ...) mais, malgré tout ça, on avance.

En espérant porter mon petit grain de sable et apprendre aussi de vos expériences, recevez mes cordiales salutations,

Claudia
"""

Merci Claudia pour ce premier témoignage !!!

0
Votre notation : Aucun

1 commentaire(s)

Jean Débutant

Merci Claudia : nous pouvons suivre votre exemple et commencer à poster ici quelques témoignages des pratiques de chacun en matière d'adaptations des supports scolaires. Nous pouvons y échanger des bonnes pratiques, des bons tuyaux (en terme d'outils, que tout le monde ne connaît pas forcément) mais aussi des frustrations voire de bons coups de râleries à la française !

Au passage, je vous tire mon chapeau car je suis aussi papa de triplés (de 6 ans !) mais mon épouse et moi n'avons pas, en plus du travail que cela demande au quotidien, à nous préoccuper de faire des adaptations (car pas dys). Donc bravo !!!

Développement et infogérance Bearstech