A+ A-

Expérimentation tablettes : les parents aussi - article du Lien Social

Les expérimentations tablettes Ecole2demain se poursuivent et se diversifient. L'une d'elle, au sein de École Plus, établissement privé hors contrat situé à Paris, prend en compte la formation des parents.
Conduite par David Hébert, enseignant spécialisé, cette formation enseignants - parents est une forme d'essaimage d'une pédagogie fondée sur l'Apprendre à apprendre et l'accessibilité pédagogique, au bénéfice des élèves avec troubles des apprentissages, dont la dyspraxie.

Pour en savoir plus, lire l'article paru dans le bimensuel Le Lien Social. Voir fichier attaché.

Fichier attachéTaille
1143-18_19_le__lien_social.pdf642.89 Ko
0
Votre notation : Aucun

1 commentaire(s)

Ndiaye Débutant

Bonjour,

Je suis une étudiante inscrite à Sorbonne-Nouvelle Paris 3.

Actuellement, je rédige un mémoire sur les USAGES DES TECHNOLOGIES MOBILES AU SEIN DES STRUCTURES SCOLAIRES".

J´aimerais donc bénéficier de l´ expertise d´un enseignant qui a mis en place ce dispositif d´apprentissage dans sa classe pour des élèves en situation de handicap ( à mobilité réduite,...) . Ses conseils me seront forts utiles pour compléter mes lectures et les parties . Je n´ai malheureusement pas trouvé beaucoup de ressources/études scientifiques à ce sujet et j´aimerais donc faire un peu d´observation participante !

Enfin, l´idéal serait que je rejoigne une classe le plus tôt possible (pour trois séances) afin d´avoir de la matière et rédiger mes parties avant le 30 Septembre.

Si quelqu´un a une idée, un article (scientifique ) ou peut m´accueillir dans sa classe ( Paris et sa banlieue!), je serais enthousiaste de participer à ses cours.

Bien cordialement,

B. N

Développement et infogérance Bearstech