3e Colloque «La tablette numérique, nouvelle ardoise de l’élève ? » - Nice - 5 et 6 avril 2012

La tablette numérique, la nouvelle ardoise de l'élève ?

Les deux lignes directrices de ce colloque organisé par la Direction générale de l’Enseignement scolaire (DGESCO) l’Inspection générale de l’Éducation nationale (IGEN), le Rectorat et le SCÉRÉN-CRDP de l’académie de Nice seront :

• Quelles sont les pratiques individuelles et en réseaux des élèves ?
  • Quels sont les dispositifs pédagogiques créés et à développer en conséquence ?

Les conférences, tables rondes et ateliers tout au long de ces deux jours permettront de disposer d'élèments de réponse sur :

•  Le Changement de paradigme de l’école

• Le Rapport des expérimentations en académie

• Comment les tablettes numériques font-elles évoluer l’accès aux ressources et les modalités d’apprentissage ?
  •  Des Arts Plastiques à l’ Histoire des Arts, impact  sur l’ensemble des pratiques pédagogiques

•  EPS et analyse de pratiques des élèves

• Langue Vivante (italien), usages de la tablette, échanges et mobilité

• La tablette outil personnel de l’élève

• Tablettes et élèves à Besoins Educatifs Particuliers

Les 5 et 6 avril 2012 au pôle universitaire Nice Saint Jean d’Angély – Université de Nice-Sophia Antipolis.

Pour assister au colloque : Le formulaire d'inscription

1 commentaire(s)

JMR Débutant

Ce Colloque est extrêmement pertinent et réunit des experts particulièrement intéressants.
Parmi eux, je note deux collègues du groupe "Apprendre à l'heure du numérique" du CNNumEdu !