P@reils et Zone de Renégociation Conceptuelle

#ZRC et #P@reils présentation à des lycéens - Maroc

"Rencontre avec un psychopédagogue" :
La ZRC (Zone de Renégociation Conceptuelle) et la démarche des P@reils - apprendre à apprendre, accès à l'abstraction - ont été présentés à une classe du lycée Ibn Zaidoun, au Maroc, par David Hébert.

Lire l'article sur LeWebPédagogique, première communauté éducative francophone :

Expérimentation tablettes, ZRC et p@reils : article de David Hébert

Doté d'une expérience professionnelle particulièrement solide étayant ses démarches pédagogiques, David Hébert mène une recherche-action dont le caractère innovant a déjà été remarqué, y compris au-delà de nos frontières, dans le champ des sciences de l'éducation, de la technopédagogie et de l'orthopédagogie.
David Hébert, Maître E - psychopédagogie, est actuellement responsable d'une CLIS 4 (troubles moteurs, dyspraxie - TAC) à Colmar.

Apprendre à apprendre, apprendre à réfléchir : Zone de Renégociation Conceptuelle.

"Il n'y a rien de plus pratique qu'une bonne théorie."

Kurt LEWIN

Vous connaissiez le monde des p@reils ?

Sinon c'est ici : vidéo