A+ A-

tablettes numériques et pédagogie

Journée Nationale des Dys L'ADAPT - École2demain le 9/10/2015 - Paris

L'ADAPT et École2demain organisent une Journée Nationale des Dys à Paris le vendredi 9 octobre 2015, de 13 h 30 à 18 h, à l'ESAT L'ADAPT, 17 / 19 rue Robert Houdin Paris 75011.

Condensée en termes de temps (une après-midi), cette Journée Nationale des Dys ( #JNDys15 sur les réseaux sociaux) innove en mettant le focus sur les solutions, l'innovation, le numérique, mais aussi en proposant aux participants d'en faire concrètement l'expérience lors d'ateliers interactifs.

0
Votre notation : Aucun

Journée Nationale des Dys, 10/10/14 - Paris

L'ADAPT, Ecole2demain, NumériDys et Légende Personnelle sont dans une dynamique de réflexion collaborative portant sur les "Dys" - troubles des apprentissages ou troubles cognitifs spécifiques : Dyspraxie, Dysphasie, Dyslexie...

0
Votre notation : Aucun

Expérimentation tablettes : les parents aussi - article du Lien Social

Les expérimentations tablettes Ecole2demain se poursuivent et se diversifient. L'une d'elle, au sein de École Plus, établissement privé hors contrat situé à Paris, prend en compte la formation des parents.
Conduite par David Hébert, enseignant spécialisé, cette formation enseignants - parents est une forme d'essaimage d'une pédagogie fondée sur l'Apprendre à apprendre et l'accessibilité pédagogique, au bénéfice des élèves avec troubles des apprentissages, dont la dyspraxie.

Pour en savoir plus, lire l'article paru dans le bimensuel Le Lien Social. Voir fichier attaché.

0
Votre notation : Aucun

Les enfants « dyspraxiques », poissons-pilotes du numérique ?

Article sur ActualiTice :

0
Votre notation : Aucun

Regard sur l'Expérimentation Tablettes 2013 CLIS4 Colmar - David HÉBERT

C'est lors du deuxième appel à projets de Solidarités Numériques, le 5 septembre 2013, chez ERDF, au 31 ème étage de la Tour Winterthur à La Défense, que David Hébert a présenté l'Expérimentation Tablette 2013 École2demain au sein

0
Votre notation : Aucun

Expérimentation Tablettes E2D : Convention ERDF - Ecole2demain 28/01/14

Créer les conditions de l'accès des personnes en situation de handicap jusqu'aux portes de l'Entreprise, être acteur de l'insertion professionnelle et sociale, c'est-à-dire de l'inclusion pleine et entière des personnes en situation de handicap, exige une vision large prenant en compte l'ensemble du parcours et du développement, y compris - et surtout - en amont. C'est à dire dès l'enfance, dès l'école.

0
Votre notation : Aucun

Dyspraxie - Numérique : Le bac sans le bic - Mediavox

Qu'est-ce que l'écriture ?
Nous avons tous des éléments de réponse à apporter : des traces, une mémoire externe, un mode de transmission, de communication, d'information, de création - dont de nombreux chefs d'œuvre. Liste non exhaustive.
Qu'est-ce qu'écrire ?
Les techniques ont évidemment évolué, parfois difficilement, tout au long de la courte Histoire (!) de l'écriture.
Des innovations mineures sont régulièrement intervenues, souvent douloureuses et anxiogènes. Récemment, la plume d'oie, la plume Sergent Major, le stylo-bille...

0
Votre notation : Aucun

#Handicap #Éducation #ExpérimentationTablettes #E2D : vidéo #ERDF en ligne.

 

Soutenue par ERDF, la Délégation aux Usages de l'Internet (DUI - Ministère des PME, de l'innovation et de l'économie numérique) et par l'association Solidarités-numériques, École2demain conduit une expérimentation de tablettes tactiles auprès d'élèves en situation de handicap dont Philippe LIOTARD, sociologue, Maître de conférences, Université Lyon1, est le pilote.

0
Votre notation : Aucun

#ExperimentationTablettes #E2D Clis4 Colmar : article @dnatweets

Le quotidien DNA DERNIERES NOUVELLES D'ALSACE publie le 25 06 2013  un article particulièrement pertinent, et d'une remarquable compétence, sur la Clis4 de Colmar - Troubles moteurs, dyspraxie. Il y décrit la démarche de recherche-action menée de longue date par l'enseignant innovant David Hébert, au bénéfice des élèves.

0
Votre notation : Aucun

"La peur, la crainte... Et les poissons-pilotes!"

« Oui, mais les bonnes vieilles méthodes, quand même... » Voilà l'expression que je n'aurai jamais autant entendue que depuis que l'expérimentation tablette a mis en lumière que j'appuyais mon travail dans la CLIS4 sur le modèle théorique de la Zone de Renégociation Conceptuelle (ZRC) et l'approche des concepts par les p@reils, fruits de ma recherche-action sur l'apprendre à apprendre depuis une quinzaine d'années.

 

0
Votre notation : Aucun
Syndiquer le contenu

Développement et infogérance Bearstech