A+ A-

Adrien Honnons - didactique de l'image, #Dyspraxie #TSLA

Partenaire de Ecole2demain, Adrien Honnons, né en 1985 à Toulouse, intègre l’école supérieure des arts décoratifs de Strasbourg en 2005. Durant son parcours, il explore les différents champs de la représentation, du graphisme à l'animation vidéo. Ses travaux s'attachent à révéler le potentiel didactique et pédagogique de l'image.

Dyslexique lui-même, il décide de réaliser, pour son diplôme en 2010, un document global en animation traditionnelle pour aider à expliquer, à faire connaître et reconnaître les troubles dys : le Club des Dys.

S'entourant des conseils et de l'aide de spécialistes, ce document se compose de 4 portraits. Chacun d'eux s'attache à un des troubles en particulier (dyslexie, dyspraxie, dysphasie et TDAH). Ce projet paraîtra sous la forme d'un dvd dans le courant de l'année 2013 grâce au soutien de la revue ANAE.

Adrien Honnons est pressenti pour collaborer à des projets ambitieux dans le champ de la sensibilisation - information - formation aux TSLA (Troubles Spécifiques du Langage et des Apprentissages).

En attendant deux des vidéos sont accessibles sur internet :
Dysphasie : http://vimeo.com/12800677
Dyspraxie : http://vimeo.com/12801116

L'ensemble du travail d'Adrien est visible sur :
www.adrienhonnons.com

0
Votre notation : Aucun

Développement et infogérance Bearstech