Mes difficultés, mes outils et mes réussites

Voici la vidéo d’une élève qui vient de terminer sa cinquième année du primaire. Le titre de la vidéo, Mes difficultés, mes outils et mes réussites, explique bien notre intention: faire connaître l’impact des TIC sur les élèves ayant des besoins particuliers. Lorsque l’élève vit des difficultés à l’école, nous devons lui offrir des outils adaptés à ses besoins pour que celui-ci puisse vivre des réussites.

Une multitude d’outils ont été développés au fils des ans pour soutenir les élèves en trouble d’apprentissage dans leur cheminement scolaire. Ces outils, principalement des aides technologiques, facilitent leurs apprentissages et les encouragent à persévérer malgré les difficultés rencontrées.

Nous voulons remercier la jeune fille pour son merveilleux témoignage. Merci aussi à Caroline Morin, enseignante, pour sa grande générosité.

Francis Girard et Martin Gagnon

Suivre le lien :