A+ A-

Un handicap mental ou intellectuel / syndrôme de Down

Regard sur l'Expérimentation Tablettes 2013 CLIS4 Colmar - David HÉBERT

C'est lors du deuxième appel à projets de Solidarités Numériques, le 5 septembre 2013, chez ERDF, au 31 ème étage de la Tour Winterthur à La Défense, que David Hébert a présenté l'Expérimentation Tablette 2013 École2demain au sein

0
Votre notation : Aucun

Grande difficulté scolaire #TSA, contribution de Terra Nova

Terra Nova est un think tank progressiste indépendant ayant pour but de produire et diffuser des solutions politiques innovantes, en France et en Europe.
Dans sa note publiée le 11.02.2013, "Refonder l'aide aux élèves en grande difficulté scolaire", Terra Nova, par ses constats, ses analyses et ses propositions, apporte une forte contribution en vue d'une politique inclusive pour les élèves à besoins éducatifs particuliers (BEP), notamment les élèves avec troubles spécifiques des apprentissages (TSA).

Suivre le lien vers le site de Terra Nova :

#Handicap #Éducation #ExpérimentationTablettes #E2D : vidéo #ERDF en ligne.

 

Soutenue par ERDF, la Délégation aux Usages de l'Internet (DUI - Ministère des PME, de l'innovation et de l'économie numérique) et par l'association Solidarités-numériques, École2demain conduit une expérimentation de tablettes tactiles auprès d'élèves en situation de handicap dont Philippe LIOTARD, sociologue, Maître de conférences, Université Lyon1, est le pilote.

0
Votre notation : Aucun

Les enfants « dyspraxiques », poissons-pilotes du numérique ?

Article sur ActualiTice :

0
Votre notation : Aucun

Ben le koala, pour aider les enfants à grandir !

« Ben le koala » pose sa valise dans toutes les familles pour aider les enfants à grandir
L’association Signes de sens lance sa campagne de financement participatif pour son nouveau projet novateur qui va faciliter la vie de nombreuses familles : la Valise de Ben le koala !

0
Votre notation : Aucun

Think Tank Pass Inclusion, élèves à besoins particuliers - questionnaires Parents/Enseignants/Thérapeutes

Le Think Tank Pass Inclusion* est engagé dans une démarche de réflexion et de proposition concernant l'accueil et l'accompagnement des apprenants avec besoins éducatifs particuliers/spécifiques.

Dans cette dynamique, il met en ligne trois questionnaires auxquels les parents, les enseignants et les thérapeutes libéraux sont invités à contribuer par leurs réponses, mais également en le diffusant largement.

Voir les liens vers les questionnaires, ci-dessous :

Parents :
https://fr.surveymonkey.com/r/Pass-Inclusion-Parents

Enseignants :

0
Votre notation : Aucun

Enquête sur le PPS / handicap et le PAP / Dys

En vue de mettre en place des outils, des ressources, des tutoriels pour aider les parents, les enseignants et les AVS / AESH à mieux mettre en oeuvre le PPS et le PAP, merci de prendre quelques instants pour répondre au questionnaire suivant :

https://docs.google.com/forms/d/19o3boDVptVEz9TP4buRIbVeVtYRAL2rlivvqMzq...

0
Votre notation : Aucun

Projet ALSO : Adaptive Learning, apprentissage adaptatif pour les apprenants avec besoins éducatifs particuliers

Soutenu par Erasmus+, le projet ALSO (Adaptive Learning Solution) est porté par un consortium réunissant l’Université de Plymouth, l’ICEP europe, haïkara et école2demain.

ALSO vise à fournir aux enfants avec des besoins spécifiques un outil d’apprentissage adaptatif, permettant une meilleure inclusion et un accès largement facilité à l’éducation, aux compétences de base et à la culture commune.

0
Votre notation : Aucun

Journée Nationale des Dys, 10/10/14 - Paris

L'ADAPT, Ecole2demain, NumériDys et Légende Personnelle sont dans une dynamique de réflexion collaborative portant sur les "Dys" - troubles des apprentissages ou troubles cognitifs spécifiques : Dyspraxie, Dysphasie, Dyslexie...

0
Votre notation : Aucun

Expérimentation Tablettes E2D : Convention ERDF - Ecole2demain 28/01/14

Créer les conditions de l'accès des personnes en situation de handicap jusqu'aux portes de l'Entreprise, être acteur de l'insertion professionnelle et sociale, c'est-à-dire de l'inclusion pleine et entière des personnes en situation de handicap, exige une vision large prenant en compte l'ensemble du parcours et du développement, y compris - et surtout - en amont. C'est à dire dès l'enfance, dès l'école.

0
Votre notation : Aucun
Syndiquer le contenu

Développement et infogérance Bearstech