A+ A-

Un handicap moteur / Spina bifida

Regard sur l'Expérimentation Tablettes 2013 CLIS4 Colmar - David HÉBERT

C'est lors du deuxième appel à projets de Solidarités Numériques, le 5 septembre 2013, chez ERDF, au 31 ème étage de la Tour Winterthur à La Défense, que David Hébert a présenté l'Expérimentation Tablette 2013 École2demain au sein

0
Votre notation : Aucun

Grande difficulté scolaire #TSA, contribution de Terra Nova

Terra Nova est un think tank progressiste indépendant ayant pour but de produire et diffuser des solutions politiques innovantes, en France et en Europe.
Dans sa note publiée le 11.02.2013, "Refonder l'aide aux élèves en grande difficulté scolaire", Terra Nova, par ses constats, ses analyses et ses propositions, apporte une forte contribution en vue d'une politique inclusive pour les élèves à besoins éducatifs particuliers (BEP), notamment les élèves avec troubles spécifiques des apprentissages (TSA).

Suivre le lien vers le site de Terra Nova :

#Handicap #Éducation #ExpérimentationTablettes #E2D : vidéo #ERDF en ligne.

 

Soutenue par ERDF, la Délégation aux Usages de l'Internet (DUI - Ministère des PME, de l'innovation et de l'économie numérique) et par l'association Solidarités-numériques, École2demain conduit une expérimentation de tablettes tactiles auprès d'élèves en situation de handicap dont Philippe LIOTARD, sociologue, Maître de conférences, Université Lyon1, est le pilote.

0
Votre notation : Aucun

Les enfants « dyspraxiques », poissons-pilotes du numérique ?

Article sur ActualiTice :

0
Votre notation : Aucun

Expérimentation tablettes : les parents aussi - article du Lien Social

Les expérimentations tablettes Ecole2demain se poursuivent et se diversifient. L'une d'elle, au sein de École Plus, établissement privé hors contrat situé à Paris, prend en compte la formation des parents.
Conduite par David Hébert, enseignant spécialisé, cette formation enseignants - parents est une forme d'essaimage d'une pédagogie fondée sur l'Apprendre à apprendre et l'accessibilité pédagogique, au bénéfice des élèves avec troubles des apprentissages, dont la dyspraxie.

Pour en savoir plus, lire l'article paru dans le bimensuel Le Lien Social. Voir fichier attaché.

0
Votre notation : Aucun

Expérimentation Tablettes E2D : Convention ERDF - Ecole2demain 28/01/14

Créer les conditions de l'accès des personnes en situation de handicap jusqu'aux portes de l'Entreprise, être acteur de l'insertion professionnelle et sociale, c'est-à-dire de l'inclusion pleine et entière des personnes en situation de handicap, exige une vision large prenant en compte l'ensemble du parcours et du développement, y compris - et surtout - en amont. C'est à dire dès l'enfance, dès l'école.

0
Votre notation : Aucun

Tom Pousse, #EcoleNumerique : David Hébert

David Hébert, enseignant spécialisé - psychopédagogie, geek, Ecole2demain, pilote de l'Expérimentation Tablettes E2D au sein de la Clis4 de Colmar, démarre une collaboration d'auteur avec les Editions Tom PouSSe, partenaire de Ecole2demain.

Ecole numérique, usages du numérique, pédagogie par le numérique, tablettes tactiles : informations claires, partage d'expériences, process très simples de mise en oeuvre pour tous, résultats pédagogiques et progression(s) / acquisitions / maitrise des éléves.

0
Votre notation : Aucun

Troubles des apprentissages - Dictionnaire pratique - Editions Tom PouSSe

Dyslexie, Dysphasie, Dyspraxie, TAC, Dyscalculie, Dysorthographie, TDA/H, Autisme, Scolarisation, Insertion professionnelle...

Les Éditions Tom PouSSe, partenaire d'Ecole2demain, publient Troubles des apprentissages -Dictionnaire pratique

0
Votre notation : Aucun

#Expo #Art Brut #Handicap #TSLA #dyspraxie - L'Oeil du vingtième

0
Votre notation : Aucun

#Conservatoires & #handicap ? Patrick Guillem - La Lettre du Musicien

Conservatoires et handicap : où en est-on ?

L'accès des personnes en situation de handicap à la culture, et notamment à la pratique musicale et aux conservatoires est à l'ordre du jour.

Il y a 10 ans, les Etats Généraux du handicap organisés par L'ADAPT à l'Hôtel de Ville de Paris avaient retenu l'accessibilité des conservatoires comme étant une des priorités.

0
Votre notation : Aucun
Syndiquer le contenu

Développement et infogérance Bearstech