Une maladie chronique / cardiopathie

Regard sur l'Expérimentation Tablettes 2013 CLIS4 Colmar - David HÉBERT

C'est lors du deuxième appel à projets de Solidarités Numériques, le 5 septembre 2013, chez ERDF, au 31 ème étage de la Tour Winterthur à La Défense, que David Hébert a présenté l'Expérimentation Tablette 2013 École2demain au sein

#Handicap #Éducation #ExpérimentationTablettes #E2D : vidéo #ERDF en ligne.

Soutenue par ERDF, la Délégation aux Usages de l'Internet (DUI - Ministère des PME, de l'innovation et de l'économie numérique) et par l'association Solidarités-numériques, École2demain conduit une expérimentation de tablettes tactiles auprès d'élèves en situation de handicap dont Philippe LIOTARD, sociologue, Maître de conférences, Université Lyon1, est le pilote.

Les enfants « dyspraxiques », poissons-pilotes du numérique ?

Article sur ActualiTice :

Expérimentation Tablettes E2D : Convention ERDF - Ecole2demain 28/01/14

Créer les conditions de l'accès des personnes en situation de handicap jusqu'aux portes de l'Entreprise, être acteur de l'insertion professionnelle et sociale, c'est-à-dire de l'inclusion pleine et entière des personnes en situation de handicap, exige une vision large prenant en compte l'ensemble du parcours et du développement, y compris - et surtout - en amont. C'est à dire dès l'enfance, dès l'école.

#Expo #Art Brut #Handicap #TSLA #dyspraxie - L'Oeil du vingtième

#Conservatoires & #handicap ? Patrick Guillem - La Lettre du Musicien

Conservatoires et handicap : où en est-on ?

L'accès des personnes en situation de handicap à la culture, et notamment à la pratique musicale et aux conservatoires est à l'ordre du jour.

Il y a 10 ans, les Etats Généraux du handicap organisés par L'ADAPT à l'Hôtel de Ville de Paris avaient retenu l'accessibilité des conservatoires comme étant une des priorités.

#handicap #education #emploi @LADAPT Cher - conférence, Bourges le 14.06.2013

Une école, des formations, un emploi pour tous, handicapés ou non : L'ADAPT CHER organise une Conférence Régionale - Préparer l'avenir des jeunes avec les jeunes ! Au CREPS de Bourges le 14 juin 2013 de 8 h 15 à 12 h 30. Pour en savoir plus sur le déroulé de la conférence et sur les intervenants, voir fichier attaché.

Ecole2demain aux Journées de l'Innovation, 27 et 28 mars 2013, UNESCO, Paris : David Hébert.

Adrien Honnons - didactique de l'image, #Dyspraxie #TSLA

Partenaire de Ecole2demain, Adrien Honnons, né en 1985 à Toulouse, intègre l’école supérieure des arts décoratifs de Strasbourg en 2005. Durant son parcours, il explore les différents champs de la représentation, du graphisme à l'animation vidéo. Ses travaux s'attachent à révéler le potentiel didactique et pédagogique de l'image.

Dyslexique lui-même, il décide de réaliser, pour son diplôme en 2010, un document global en animation traditionnelle pour aider à expliquer, à faire connaître et reconnaître les troubles dys : le Club des Dys.

Expérimentation tablettes, ZRC et p@reils : article de David Hébert

Doté d'une expérience professionnelle particulièrement solide étayant ses démarches pédagogiques, David Hébert mène une recherche-action dont le caractère innovant a déjà été remarqué, y compris au-delà de nos frontières, dans le champ des sciences de l'éducation, de la technopédagogie et de l'orthopédagogie.
David Hébert, Maître E - psychopédagogie, est actuellement responsable d'une CLIS 4 (troubles moteurs, dyspraxie - TAC) à Colmar.