A+ A-

Partenaires

Bearstech

Bearstech

Bearstech est une société coopérative d’ingénieurs spécialisée en infogérance, en hébergement et en développement d'applications complexes, exigeant des compétences spécifiques et de haut niveau (applications métiers, industrielles, API, traitement de flux de données, ... ).

Délégation Internet

Délégation aux Usages de l'Internet

La Délégation aux Usages de l'Internet (DUI) a pour mission de proposer les mesures nécessaires à l'amplification du développement de la société de l'information au bénéfice de tous et partout. Créée en juillet 2003, lors du Comité Interministeriel pour la Société de l'Information (CISI), elle est aujourd'hui rattachée au ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Electricité Réseau Distribution France

Profil

ERDF, filiale à 100 % d’EDF, est le gestionnaire du réseau public de distribution d’électricité sur 95 % du territoire français continental. Ses 36 110 collaborateurs assurent chaque jour l’exploitation, l’entretien et le développement de près de 1,3 million de kilomètres de réseau.
Missions de service public

ERDF gère 95 % du réseau de distribution d’électricité du territoire métropolitain continental. Ce réseau appartient aux autorités concédantes (communes ou regroupements de communes), qui lui en confient la gestion par une délégation de service public. ERDF est ainsi responsable de 2 grandes missions de service public.

La continuité et la qualité de la desserte : gestionnaire de près de 1,3 million de kilomètres de lignes, ERDF est garante de la continuité du service public de l’électricité. De ce fait, elle exploite, entretient et développe le réseau. ERDF réalise également des investissements pour moderniser et sécuriser le réseau, notamment face aux aléas climatiques.
L’accès au réseau de distribution sans discrimination : conformément à la réglementation, ERDF assure le raccordement et l’accès des utilisateurs au réseau dans des conditions transparentes, objectives et non discriminatoires. Elle garantit également la confidentialité des informations commercialement sensibles qu’elle utilise. À ces fins, l’entreprise a élaboré un code de bonne conduite. Son application fait l’objet d’un rapport annuel transmis à la Commission de Régulation de l’Energie (CRE).

ERDF, au cœur du marché concurrentiel de l’électricité

ERDF participe au bon fonctionnement du marché de l’électricité en poursuivant un double objectif de qualité et de neutralité.

La qualité de l’alimentation en électricité assurée par ERDF est l’une des meilleures d’Europe. Afin de maintenir ce niveau de prestation, ERDF entretient et développe le réseau. L’entreprise innove également pour répondre aux besoins de ses clients, des producteurs et des fournisseurs d’électricité, notamment en matière de systèmes d’information et de comptage.
ERDF participe au bon fonctionnement du marché concurrentiel de l’électricité en garantissant à tous les acteurs du réseau des pratiques non discriminatoires.

ERDF souhaite aujourd’hui mettre son expérience et ses compétences au service de distributeurs étrangers. Elle crée ainsi ERDF I, une filiale internationale de services en conseil, audit, assistance technique, études, formation, ingénierie, etc.

Chiffres-clés

1,3 million de km de réseau électrique gérés
34 millions de clients
36 110 collaborateurs
12,1 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2010
11 millions d’interventions par an
374 000 nouveaux clients raccordés en 2010

ERDF est adhérente à l'Union Française de l'Électricité.

EnergIT

Green for IT or IT for Green ?

Nous attachons une grande importance aux valeurs du développement durable, à savoir, l’Economie, l'Ecologie et le Sociétal.
Nous conduisons EnergIT avec la volonté d’apporter à nos clients les solutions nécessaires au devenir de leur Système Informatique.
Notre intervention influe tant sur l’outil informatique en lui-même Le Green for IT, que sur les processus qu’il manage Le IT for Green.
C’est avec les entreprises et les collectivités qu’ EnergIT construit sa démarche pour des Système d'Information Eco-Responsable.

Fondation Orange

La Fondation est au coeur du mécénat du Groupe France Télécom et de sa responsabilité sociale. Dès ses premiers pas en 1987, elle s’est inscrite volontairement dans le prolongement naturel de la mission de l’entreprise : donner à tous les moyens de communiquer, y compris au-delà des mots. Une direction qu’elle n’a jamais abandonnée, en s’engageant en faveur de grands combats tels que l’autisme, les déficiences visuelle et auditive et l’illettrisme, et en complétant son action par le soutien à la musique vocale, image de la communication universelle.

Développement et infogérance Bearstech