Dyspraxie et scolarité

Etapes clés et situations de vie d'une personne dyspraxique de l'école élémentaire à la vie professionnelle

Ce groupe est réservé aux personnes associées au projet de recherche soutenu par ERDF sur les parcours scolaire de personnes dyspraxiques.
Les résultats de cette étude seront, eux, rendus publics et seront donc accessibles à tous.

Usages Ordinateur Ecole

Groupe de travail sur le diagnostic des usages de l'ordinateur à l'école par les élèves en situation de handicap.

Cette communauté réunit le groupe de travail constitué autour de la Délégation aux Usages d'Internet. Ce groupe réfléchit aux développements des usages de l'ordinateur à l'école pour des enfants en situation de handicap.

tablettes numériques et pédagogie

Expérimentation de tablettes tactiles et de services en ligne à l'école par des jeunes en situation de handicap ou en difficulté d'apprentissage

Ce programme,  expérimentation d'abord initiée avec DMF en 2010 avec le soutien de ERDF et en partenariat avec Ecole2demain se développe avec Ecole2demain et ses partenaires : ERDF, DUI - Ministère de l'énergie, de l'industrie et de l'économie numérique, Ordi2.0, Solidarités Numériques, Bearstech.

Les objectifs sont les suivants :

- identifier en quoi les nouvelles technologies "tablette tactile" permettent à des enfants avec pathologie d'apprentissage de mieux accéder au savoir ou de mieux restituer leur savoir.